Les outils portatifs de jardinage

L’entretien des outils électriques ou thermiques de jardinage s’avère une tâche importante pour que nos appareils électroportatifs de jardin restent le plus longtemps possible dans un état comme neuf. Pourtant, cette tâche est trop souvent négligée. Une fois que les travaux sont terminés, on relègue la plupart du temps notre outillage dans le garage, jusqu’à la prochaine fois. Grave erreur !

Tailler la haie, une tâche éreintante

Vous venez de tailler la haie grâce à votre taille haie thermique ou votre cisaille à main. Vous en avez plein le dos et c’est bien normal. Cette tâche est éreintante. Il faut tenir à bout de bras un taille haie et faire des mouvements de va et vient nombreux pour tailler notre haie du mieux possible. Le taille-haie n’est pas très lourd au premier abord, mais après plus d’une heure d’utilisation, le poids de la machine commence vraiment à peser dans vos bras. Résultat, une fois terminé la taille de la haie, on pose l’engin tel quelle sur l’étagère. On se dit qu’on le nettoiera plus tard, et ce moment ne vient en fait jamais.

 

Nettoyer le taille-haie à l’aide d’un compresseur portatif

outils jardinagePourtant, un nettoyage peut être très rapide si vous disposez d’accessoires utiles et adaptés. Une brosse ne suffira pas à dégager les aérations de la machine thermique des saletés en tout genre (herbe, terre, poussière..) qui viennent à la longue encrasser le moteur du taille-haie thermique. C’est là qu’intervient le compresseur portatif.

Pourquoi acheter un compresseur portable ?

Le compresseur portatif, c’est quoi au juste ? C’est un mini compresseur très pratique qui permet de faire de multiples tâches comme le nettoyage, le dépoussiérage. C’est cette dernière fonction qui nous intéressera ici. Grâce à un compresseur, vous allez donc pouvoir dépoussiérer le taille-haie. En soufflant dans les grilles d’aération du moteur, vous allez, en un clin d’œil, redonner une deuxième jeunesse à votre moteur. Ce dernier ne sera plus encombré de poussières et autres saletés.

Vous voyez qu’il n’est pas compliqué de nettoyer un taille-haie thermique. Bien sûr, il vous faudra aussi, de manière périodique, nettoyer les lames, un travail plus fastidieux mais à faire moins fréquemment.

Donner un coup de soufflette à l’aide d’un compresseur portable est très rapide, cela vous prendra 5 secondes montre en main. Cela n’a l’air de rien, mais ce geste permet à votre moteur thermique de respirer et d’être plus performant à la longue. Alors, ne négligez pas le dépoussiérage au compresseur de votre taille-haie thermique.

Si vous hésitez encore à investir dans un compresseur portatif, vous pouvez consulter le guide du compresseur portatif.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *